Tendre et gourmand, ce cheesecake sans cuisson à la noix de coco, aux fraises et St Môret est aussi beau que bon. Un parfait dessert de printemps !
Les ingrédients
8 personnes- -Pour le biscuit coco
- 70 gbeurre doux
- 100 gsablés à la noix de coco
- 40 gnoix de coco râpée
- -Pour la crème au lait de coco
- 600 gSt Môret® Sel Réduit (ou Nature)
- 15 cllait de coco
- 2citrons verts bio (jus et zeste)
- 3feuilles de gélatine
- 110 gsucre semoule
- -Pour la décoration
- 2 barquettes de 100 gfruits rouges au choix (fraise, groseilles...)
- quelques unscopeaux de noix de coco fraîche
La préparation
- 1Préparer la base du chessecake. Fondre le beurre au micro-ondes (procéder en plusieurs fois pour éviter la surchauffe). Briser grossièrement les sablés dans un bol et les mélanger avec le beurre et la noix de coco râpée. Tapisser le fond d’un moule à charnières (14 cm de diamètre) en pressant à l’aide d’une cuillère(ou le culot d'un verre) pour consolider la base du cheesecake. Réserver 20 min au réfrigérateur.
- 2Préparer la crème coco. Mélanger le fromage frais, le jus et les zestes des 2 citrons verts. Chauffer doucement le lait de coco avec le sucre. Incorporer la gélatine trempée au préalable dans de l’eau froide et bien égouttée. Verser sur le mélange fromage frais-citron, et mélanger jusqu’à homogénéité. Verser cette crème sur la base biscuit coco. Laisser reposer le cheesecake au moins 4 heures au réfrigérateur.
- 3Décoration. Disposer les fruits rouges et les copeaux de coco fraîche sur le dessus de ce cheesecake sans cuisson. Parsemer d'un peu de zeste de citron vert.
- 4Astuce : Pour encore plus de gourmandise, servir avec un coulis de fruits rouges.